| Cette plante tropicale vivace est originaire principalement d'Afrique ou de Madagascar. Selon l'espèce, elle sera de type arbusive ou grimpante et offre des fleurs, des feuillages et formes très variées, jusqu'à 3m 50.
Astuces d'entretien :
Plantation et rempotage : Le kalanchoe est généralement une plante que l'on installe en pot. Cependant, si votre climat est doux, sans gelées, vous pouvez la planter en pleine terre. Le rempotage se fait au printemps, avec un pot légèrement plus grand que le précédent.
Mélangez un terreau pour plantes fleuries avec un quart de gravier ou de gros sable. Placez une couche de billes d'argile au fond, avant d'installer votre végétal et terminer par un arrosage.
Exposition : Votre plante s'épanouira près de la lumière pour une floraison optimale. Veillez à bien drainer son substrat pour qu'elle l'atteigne. Evitez lui une température en dessous de 10°C.
Arrosage : Le kalanchoe a des besoins en eau relativement faibles. Il souffrira plus d'un excès d'humidité. Durant la saison chaude, vous pouvez l'arroser tous les quinze jours une à deux fois par jour, selon la taille du pot. En hiver, il faudra l'arroser avec parcimonie, une fois par mois, surtout pour éviter que le substrat ne s'assèche. Si la terre du pot descend en dessous de 10°C, arrêtez l'arrosage.
Maladies : Un arrosage excessif peut installer de l'humidité sur votre plante, favorisant l'arrivée du mildiou et le noircissement des feuilles. Un arrosage insuffisant ou une température trop faible peut provoquer le dessèchement du feuillage et sa chute.
Un manque de lumière peut occasionner un feuillage vert pâle et des tiges allongées.
Les cochenilles peuvent également émerger sous forme de petites plaques laiteuses sur les feuilles ou les racines. Contre elles, taponnez-les avec un coton imbibé d'alcool dénaturé ou d'un produit anti cochenilles.
A Savoir :
Le kalanchoe est apprécié pour sa facilité d'entretien et sa résistance aux maladies, tout comme aux conditions extérieures difficiles. En effet, son feuillage dit "succulent", qu'il soit lisse ou velu, est rempli d'eau. Cela lui permet de ne pas trop souffrir des oublis d'arrosage.
Si vous souhaitez confier l'entretien de votre kalanchoe à des professionnels, notre service de jardinage à domicile IKUTO est là pour vous aider. Nos experts en jardinage qualifiés peuvent prendre en charge l'entretien régulier de votre plante, en veillant à ce qu'elle reçoive les soins appropriés pour rester en bonne santé et belle. Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur nos services et tarifs.
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux concernant l'entretien des plantes d'intérieur en automne.
Jardinage à domicile Paris | IKUTO
Nos jardiniers IKUTO sont à votre disposition pour prendre soin de vos plantes à domicile. Nos services incluent le rempotage,
🍂 Nous restons à votre écoute pour toute demande de devis 🍁