Mémorisation physique d’un espace donné.
Apprendre à évoluer naturellement dans un espace donné non quotidien.
Développer l'assurance et la confiance en soi.
Matériel
Un tabouret.
/image%2F6900189%2F20240315%2Fob_7f20ec_le-tabouret-paris.jpg)
Déroulement
Un tabouret est placé au centre de l’aire de jeu, à trois ou quatre mètres des enfants, qui vont devoir l’atteindre à tour de rôle, les yeux fermés et sans aucune hésitation, en faire le tour par la gauche, pour finalement s’y asseoir. Comme pour l’exercice précédent, les enfants prendront un temps de mémorisation et d’imprégnation de l'espace avant de fermer les yeux.
/image%2F6900189%2F20240315%2Fob_35182b_le-tabouret-75013.jpg)
▷ Les enfants, tout à la joie du jeu, ne prennent généralement pas assez de temps pour intérioriser l’espace. Il faut donc bien insister sur ce moment capital pour réussir à aller jusqu’au tabouret.
▷ L’adulte, évidemment, se tiendra à côté du tabouret, prêt à retenir l’enfant qui s’assierait à côté.