Travail sur la rapidité.
Expression corporelle.
Développement de l’imagination.
/image%2F6900189%2F20240315%2Fob_85289f_les-quatre-personnages-paris.jpg)
Déroulement
Tous les enfants évoluent sur l’aire de jeu. Mentalement, ils choisissent un numéro de un à quatre.
L’adulte appelle un chiffre : le ou les enfants qui l'ont choisi interprètent physiquement un personnage (humain ou non) ; les autres s’arrêtent et regardent l’évolution des personnages. Celle-ci peut durer une minute. Puis, tous les enfants reprennent leur marche normale, ceux qui viennent d’être appelés changent mentalement de numéro et de personnages.
/image%2F6900189%2F20240315%2Fob_341227_les-quatre-personnages-75013.jpg)
▷ Inciter les enfants à se détacher le plus possible de la vie quotidienne et à trouver des attitudes physiques pour interpréter la mer, une fleur, un personnage imaginaire, etc.
▷ On peut prévoir, avant cet exercice, un temps de recentration (exercice “Les yeux fermés”, page 113.