Développement de l’écoute.
Expression corporelle.
Recherche de la spontanéité.
Développement de l’imaginaire.
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Déroulement
Le groupe est divisé en deux, G1 et G2, chacun étant situé dans un espace bien précis de l’aire de jeu ; G1 tournant le dos à G2.
À la demande de l’adulte, G1 se retourne et, face à G2, exécute un tableau (sans concertation des enfants entre eux) sur le thème demandé).
Dès que le tableau est terminé et figé, G2 commence à émettre des sons que lui inspire l’improvisation de G1.
À titre d’exemples, les propositions faites peuvent être : le printemps, le petit train, en pique-nique, etc.
Durée approximative : une minute et demie.
Lentement, le contact établi se dissout, le tableau se défait.
Intervertir les rôles des deux groupes.
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Même déroulement du jeu, mais quelle G1 connaît le thème de l'improvisation. Le G2 émet alors des sons inspirés par ce qu’il voit, et non par le thème.